PDF gratuit Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol

PDF gratuit Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol

De cette manière, vous pouvez être beaucoup mieux d'avoir l'esprit d'examiner. La façon facile d'obtenir, apporter, ainsi que de profiter de la lecture ce livre établit également lors de l'obtention dans les données douces. En conservant dans certains appareils, vous risquez ayant plus d'une publication. Donc, assurez-vous que vous téléchargez et prenez également le plaisir dans le passer en revue Je Tape La Manche, By Jean-Marie Roughol. Le lien que nous fournissons va certainement vous aider à manger là-bas la publication idéale.

Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol

Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol


Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol


PDF gratuit Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol

Quand il y a beaucoup de personnes qui ne devraient attendre quelque chose de plus que les avantages à prendre, nous vous proposerons d'avoir heureux d'avoir à tous les avantages. Assurez-vous et sûrement faire profiter de Je Tape La Manche, By Jean-Marie Roughol qui donne les meilleurs besoins à lire très. Lorsque vous avez vraiment obtenir la raison, ce livre vous fera probablement sentir intéressé.

Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol

Détails sur le produit

Poche: 192 pages

Editeur : Le Livre de Poche (9 novembre 2016)

Collection : Documents

Langue : Français

ISBN-10: 2253186023

ISBN-13: 978-2253186021

Dimensions du produit:

11 x 1 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.0 étoiles sur 5

67 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

159.803 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Jean-Louis Debré a su faire parler un "véritable" exclu, un marginal, un clodo, mais surtout un homme blessé, torturé dès sa naissance... Son écriture est si parfaite que l'on oubli que le rédacteur n'est pas celui qui tient la plume, ou la souris et son indispensable clavier. Sans jamais trahir l'histoire de Jean-Marie Roughol, Jean-Louis Debré déroule l'histoire d'une vie avec une prose simple, subtile et facile à lire...Je ne suis qu'un lecteur occasionnel, mais j'ai fondu face à cette histoire. Si je devais recommander ce livre, ce serait à tout ceux qui passent leurs vies à se plaindre, à ceux qui trônent dans leurs emplois, qui "snobent les "pauvres" et qui les traitent trop souvent de "faignants", ainsi qu'à tous ceux que la vie n'a pas épargnés ... Tous les hommes naissent égaux en droit... Mais tous n'ont pas droit au même amour dés le berceau... Je savais, déjà que Monsieur Debré était en politique, au dessus du lot mais là ! Chapeau... C'est beau... Merci Messieurs...

La vie est faite de rencontres, bonnes et mauvaises. Quand J.M. ROUGHOL croise le chemin de J.L.DEBRE et que ce dernier le convainc d'écrire son histoire, cela donne un livre simple (comme son narrateur) et touchant, car sa propre détresse ne l'empêche pas de remarquer celle des autres, voire de les aider selon ses moyens. Comme dans beaucoup de vies misérables, l'enfance malheureuse est souvent le point de départ d'une dérive inexorable. Après avoir lu ce livre, vous aurez certainement beaucoup de mal à passer devant "un tapeur de manche" sans lui glisser une pièce (ou mieux un billet !). L'auteur ne recherche ni la pitié, ni la compassion, n'incrimine pas la société et ne force jamais la main des éventuels donateurs. Il brosse également un durcissement très important des nouveaux codes de la rue, initié par l'afflux des nouveaux zonards venus de l'Est régentés par des organisations mafieuses qui cherchent à profiter de la manne que représente la mendicité à grande échelle.

J'ai acheté ce livre pour ma maman qui en avait entendu que du bien à la radio, il est vrai que je ne l'aurais pas acheté de ma propre initiative mais après l'avoir lu je ne peux en dire que du bien, il se lit facilement et le récit de cet homme vous montre un autre visage de la rue, aujourd'hui grâce à cet ouvrage j'ai plus envie d'aller vers ces hommes et ces femmes que la vie n'a pas épargné

cette note représente l'interet que j'ai eu a lire cet ouvrage j'ai aimé la sincerité qui se dégage de ce livrej'ai aimé voir qu'on peut peut être garder espoir en l'homme je me suis apperçu qu'a propos de certaines personnes publique,mon avis concordait avec la réalité (alain deloin esrt un gros blaireau, et bien d'autres aussi! faites les beaux, cette histoire peut arriver a n'importe qui..... Mr Debré est un Homme formidable, humain je recommande la lecture de ce livre a tous vous ne regarderez jamais plus un SDF de le même façon

Jean-Marie est attachant, un peu "attachiant" car par moment car c'est redondant.Je pense que nos politiques devraient tous lire cet ouvrage ... Je crois qu'il s'apercevraient de la misère dans laquelle sont les SDF français et de la migration économique venue de l'Est ...Je suis ravie d''avoir contribué un tout petit peu à la réinsertion de Jean-Marie ... En espérant qu'il puisse vivre de la vente de son livre.

Je n ai pas trop aimé le personnage qui considère que vivre de mendicité est un travail comme un autre et que la contribution des passants est un du.Il vit finalement mieux que bien des gens qui travaillent dur et accapare l aide dont auraient besoin ceux qui sont en réelle difficulté

Jean-Marie écrit sa vie dans la rue sans aucune concession : il reconnaît ses propres difficultés, dit sans détour les difficultés énormes de la vie dans la rue, mais aussi ce qu'il apprécie, le comportement des passants, inconnus ou célèbres, il nous laisse découvrir un monde cruel où quelques lueurs d'espoir apparaissent, la générosité et l'humanité de certains, la vie et les échanges avec les potes, la tristesse de voir disparaître un à un ses meilleurs amis, l'amour et la délicatesse qu'il a pour ses enfants, tout un monde dont on ne parle jamais et qui est mis au grand jour grâce à l'aide de Jean-Louis DEBRE, un humaniste génial, sans aucun doute..

Ce livre écrit avec l'aide de J.L Debré ,nous fait comprendre les joies, les désarrois d'un homme de la rue qui veut s'en sortir malgré les embuchesde son parcours . Ce livre relate comment est arrivée cette descente aux enfers, et comment refaire surface grace aux dons obtenus lors de"la manche" Que de difficultés , expliquées par J.M Roughol ;la narration est faite simplement mais touche le(les) lecteurs.Vraiment l'achat de ce livre donne à réfléchir...... malheureusement c'est la triste réalité !!!

Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol PDF
Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol EPub
Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol Doc
Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol iBooks
Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol rtf
Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol Mobipocket
Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol Kindle

Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol PDF

Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol PDF

Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol PDF
Je tape la manche, by Jean-Marie Roughol PDF

Hey there, I'm Loreo!

Share This Post

Comments

    Blogger Comment

0 comments:

Post a Comment